top of page
Assistance à maitrise d'ouvrage gouvernance et modèle économique de l'EPIC Jazz à Vienne

Enjeux
Créé en 1981, le festival Jazz à Vienne est l’un des principaux festivals de Jazz en France et l’un des plus importants évènements culturels d’Auvergne Rhône-Alpes avec 210 000 spectateurs annuels sur deux semaines en été (29 juin – 13 juillet pour la 41ème édition en 2022). Le festival ainsi que l’ensemble de ses activités ponctuelles durant l’année sont gérés par l’Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) Jazz à Vienne, créé en 2011 sous l’égide de Vienne-Condrieu Agglo. Pour organiser les soutiens de la CA et de la Ville de Vienne à l’EPIC Jazz à Vienne, il existe :
Une convention d’objectifs entre Vienne-Condrieu Agglomération et l’EPIC qui fixe les engagements des parties notamment en termes de subventions de fonctionnement et d’investissement ou de soutien logistique et opérationnel ;
Une convention de partenariat avec la Ville qui fixe les engagements notamment en termes de mise à disposition de bâtiments communaux (dont le théâtre antique) et la mobilisation de moyens et de services pendant le festival en été.
Ces 2 conventions arrivent à leur terme fin 2023 et de nouvelles conventions doivent être élaborées pour la période de 2024 à 2026.

Missions
- Etat des lieux juridique, financier et organisationnel
- Elaboration de recommandations pour sécuriser juridiquement les relations entre les partenaires et la gestion du festival par l’EPIC
- Accompagnement à la rédaction des futures conventions

Maître d'ouvrage - CA de Vienne-Condrieu
Année - 2024
bottom of page