Accompagnement à la rédaction du projet d’établissement du conservatoire à rayonnement intercommunal de la CC des terres d'Argentan
Enjeux
Argentan intercom est en charge depuis 2017 de la gestion du conservatoire à rayonnement intercommunal. Elle s’est engagée dans la définition d’un projet culturel de territoire qui doit permettre de relever des défis nouveaux. Parmi ceux-ci, le rayonnement sur le territoire intercommunal, l’innovation, le lien avec les pratiques amateurs et le travail en transversalité avec les autres services culturels interpellent la définition et la conduite du projet du CRI. Le projet d’établissement du CRI est arrivé à échéance en 2022 et doit être repensé dans un contexte en évolution : le secteur danse est en cours de reconstruction, un projet d’antenne à Trun pour la période 24-25 est en réflexion et l’organisation pédagogique de l’établissement a récemment évolué. Il s’inscrit également dans le cadre du nouveau Schéma National d’Orientation Pédagogique (SNOP) des enseignements artistiques.
La présente mission consiste à accompagner l’EPCI et l’équipe du CRI dans la définition et la planification du projet pour les 5 années à venir. Cette mission a été conçue dans un esprit d’accompagnement. La démarche projet doit émaner de l’équipe, dialoguée avec les élus.
Missions
- Bilan et objectifs du projet d’établissement
- Ateliers de travail (4)
- Orientations
- Plan d’actions